PSE: Message direction n°4

Voici des informations qui émanent à l’instant de la DRH :

Voici les objectifs que la DRH c’est fixée avec l’équipe de gestion des transferts d’équipe pour ce soir et demain.

Il faut ici distinguer deux blocs d’information qui seront réalisés en deux temps.


Bloc 1 :

Magasins et salariés pour lesquels nous disposons des informations pour traiter les critères d’ordre et par conséquent définir les salariés repris avec leur lieu d’affectation et les salariés non repris

Sont dans ce cas de figure :

- Les magasins situés dans une zone INSEE où il n’y a aucune reprise de magasins

- Les magasins situés dans une zone INSEE où il n’y a qu’un repreneur (éventuellement reprenant plusieurs magasins) et au sein de laquelle les autres magasins ferment

- Les magasins situés dans une zone INSEE où il y a plusieurs repreneurs qui reprennent l’intégralité du personnel des points de vente

Nous devrions avoir traité les situations des salariés du Bloc 1 avant la fin de la journée.

Si tel est le cas :

Les DV/DR/RRH recevront en fin de journée un fichier reprenant les affectations des salariés pour cascading jusqu’au salarié par téléphone dès demain matin

Un mail sera transmis à l’adresse personnelle du salarié (quand nous en disposons) dès ce soir ou dans la nuit.



Bloc 2 :

Magasins situés dans une zone où plusieurs magasins sont repris par plusieurs repreneurs et où d’autres points de vente vont fermer.

Dans ce cas de figure:

Les salariés situés dans un magasin qui ferme ont la possibilité de choisir par ordre de préférence les repreneurs et magasins sur lesquels ils souhaitent être affectés.

Ils pourront être affectés sur l’un des magasins repris à condition de détenir plus de points qu’un salarié d’un magasin repris.

Leur affectation dépendra dans ce cas de leur choix mis en départage avec le choix d’autres salariés relevant de la même situation.

Ce bloc 2 sera traité nous l’espérons d’ici jeudi soir pour une information aux salariés vendredi.

D’ici-là il sera demandé à ces salariés de continuer de venir travailler sur le point de vente habituel.


Précision importante :

Sur le périmètre du Bloc 1, seuls les salariés non repris au sein d’un magasin repris seront dispensés d’activité.

En effet, ces salariés ne pourront plus travailler sur leur magasin actuel puisque non repris et cela dans l’attente de leur licenciement.

Dans tous les autres cas, les salariés non repris sur un magasin non repris ne seront pas dispensés d’activité car ils devront restés disponibles pour venir donner accès aux prestataires en charge de la reprise des stocks par Pégase et terminer les actes de gestions courante de clôture d’activité (dépôt en banque des chèques et espèces par exemple).

996 vues